Organisation et promotion du site e-commerce ErnestShop.be

De la vitrine au virtuel :
Réorganiser son système de stock et doubler ses ventes en ligne
Ernest Shop est une charmante boutique située dans le centre de Soignies, réputée pour son choix minutieux de produits. Face à l’évolution rapide du commerce en ligne, la boutique a entamé une transformation digitale significative, visant à étendre son rayonnement au-delà des frontières de la ville grâce à une collaboration avec AES.
Notre mission
La mission que nous avons menée pour Ernest Shop a commencé par un diagnostic initial pour cerner les défis spécifiques auxquels la boutique était confrontée. Nous avons rapidement identifié des problèmes liés à l’optimisation SEO des fiches produits et des pages catégories, ainsi qu’à une gestion des stocks en ligne ne correspondant pas à l’inventaire réel en magasin.
Les enjeux
Face à ces enjeux, notre première intervention a consisté à réviser entièrement le système de gestion des stocks d’Ernest Shop. Cette action a permis d’aligner les ventes en ligne avec les stocks disponibles en boutique, grâce à l’implémentation d’un nouveau système de caisse adapté et intégré via la plateforme ODOO.
Les extras
Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là. Une attention toute particulière a été accordée à l’optimisation SEO des fiches produits et des pages catégories pour augmenter la visibilité de la boutique en ligne et attirer un plus grand nombre de clients. Parallèlement, nous avons repensé la stratégie de vente en ligne d’Ernest Shop, éliminant ainsi les obstacles qui freinaient son développement et lui permettant de diversifier ses sources de revenus au-delà de son espace commercial physique.
L’aspect “réseaux sociaux” a également été une composante clé de notre stratégie. La mise en œuvre d’un calendrier éditorial et la formation aux techniques de prise de photos et de vidéos ont amélioré la présence d’Ernest Shop en ligne, renforçant son engagement auprès de sa clientèle et sa visibilité en ligne.